Nous sommes désolés, mais cette discussion vient juste d’être fermée aux réponses supplémentaires
Balises :
Quand je militais chez les Verts, j'avais proposé la création d'une cité de l'écologie, comme il y a la cité des sciences, la cité de l'espace etc.
J'avais pensé à demander plutôt à ce grand fou magistral qui a réussi le pari de créer un château fort modèle Philippe Auguste avec uniquement les techniques de l'époque, à partir de rien : c'est Guédelon, près d'Auxerre.
Je me disais que ce type serait capable de composer un cahier des charges musclé et saurait le faire respecter.
Mais je suis loin d'Auxerre...
Cela dit, votre exemple d'Auroville ne me fait, moi, pas du tout penser à un projet à citer en exemple dans une entreprise ni même une collectivité locale ici : la charte demande à ce que les candidats citoyens d'Auroville soient des "serviteurs volontaires de la Conscience Divine", c'est interdit si votre test HIV est positif, il faut prouver qu'on dispose de l'argen nécessaire à vivre au moins pendant un an... Bref, pas un modèle pour moi.
Et il y a bien d'autres exemples d'éco-villages et d'éco-quartiers beaucoup plus sympas à faire connaître. Le projet de la Salade à Toulouse, où la coopérative d'habitants La Jeune Pousse étudie son installation par exemple.
Bienvenue sur
DDNetwork
© 2009 Créé par Julian Quero sur Ning. Créez votre propre réseau social
Insignes | Signaler un problème | Confidentialité | Conditions d'utilisation